Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arthémix
Arthémix
Derniers commentaires
23 avril 2006

La nudité des corps...

jeune_femme_le_soirVoici une oeuvre que j'ai réalisé il y as de celà quelques mois...j'ai toujours aimé peindre des nus, comme le dit le personnage principal de l'oeuvre de Lucino Visconti, "le guépard", inspiré de l'oeuvre de Tomaso di lampedusa, la nudité des corps est bien plus innocente que la nudité des âmes...

Ce qui change reélement dans ce travail, par rapport aux precédent, c'est l'extréme simplicité avec laquelle l'éspace de la toile est occupé, je ressentait le besoin de retourner aux sources des grands maîtres, et je me suis donc donné pour régle de meubler le moins possible l'éspace, toute la force de l'oeuvre devant résider dans l'éclairage de la jeune femme, et dans le rapport des volumes et des masses, avec une palette des plus réduites.

J'ai cherché a restituer l'atmosphére d'une fin d'aprés midi, en été, ou sous des latitudes tropicales, et j'avoue trés sincérement que le résultat, même aprés quelques mois, reste fidéle a ce que je j'attendais...cette oeuvre connaît un succé grandissant, c'est amusant, maintenant que j'ai pris la décision de ne plus métre mon travail sur le marché de l'art, lassé que je suis par la bétise et l'ignominie des maquereaux d'artistes !

Et que dire du public d'amateurs, angoissés à l'idée de passer pour des cons parce qu'ils n'encensent pas la derniérre création d'un médiocre hyper médiatisé...tout récement, un homme me faisait l'éloge de son fils comme d'un grand poéte, à propos d'une chansonnette qu'il avait écrite, il étalait sans limites son admiration pour ce fils qu'il avait jugé des années auparavant bon à rien, celà m'a fait plaisir pour le fils, et celà m'a rendus amer, car si il me connaît depuis plus de vingt ans, il n'a jamais porté un seul regard sur mon travail, il n'y a jamais décelé la moindre poésie, et d'ailleurs celà ne l'interrésse absolument pas, je suis donc bien certain que nous n'avons pas les mêmes goûts, ni les mêmes sensibillités.

Publicité
Commentaires
Arthémix
Publicité
Archives
Publicité